42 auteurs invités au salon du livre Séné à la page

« La deuxième édition du salon littéraire Séné à la page s’est déroulée, dimanche, dans les jardins du presbytère. De nombreux auteurs, dont des écrivains de renom, étaient présents.

Étaient notamment présents Marie Sizun, prix des lectrices du magazine Elle en 2008, Stéphane Padovani, Philippe Borsoï, Catherine Latteux, auteure de livres jeunesse, Jean-Pierre Pichard, ancien directeur du festival interceltique de Lorient (Les mots celtes et clandestins, Whisky galaxie), Stéphane Melchior, auteur de bandes dessinées pour la jeunesse et l’ancien député Jean-Pierre Fourré (Député, et alors ?)

Les romans policiers étaient bien représentés, avec notamment deux auteurs des éditions Enquêtes et suspense : Jean-Jacques Egron, auteur de polars régionaux, et l’Arradonaise Gisèle Guillo, auteure du célèbre Dernier rendez-vous à Vannes et dont le dernier livre s’intitule : Etel coupable ? « Un 12e livre est en préparation », annonce-t-elle.

Dans la même veine, se trouvaient Marie Devois, auteure de romans policiers sur le monde de la peinture, comme Turner et Ombres, Roger Arz, ancien officier de police de la SRPJ, et Hubert Hervé, de Montsarrac, qui a fait dédicacer son dernier ouvrage, Les égarées, dont le début de l’action se situe à Séné.

Des thèmes variés

Des auteurs de livres sur la mer étaient présents, comme Pierre Livory et Henri Ackermann, des écrits sur la nature comme ceux des Sinagots Alexis Gloaguen (Ecrits du matin) et Jean Richard (Si Séné m’était conté), et des livres pour la jeunesse, écrits par Françoise Monsauvage (Minouchien) et Catherine Poulard-Camax (L’esprit de la louve).

Adrien Hortemel et Christophe Galliot ont, eux, présenté la bande dessinée Cœur de Menhir, tandis qu’une table-ronde sur la poésie réunissait autour de Suzanne Helen, Marie-José Christien, Christian Hersan, Françoise Bontemps et Maryline Leroux. »

(Article publié dans Ouest-France le 01/08/2017)

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s